Bonne idée, excellente production comme d'habitude, plutôt original |
Note globale |
Un peu bancal, film pas forcément intéressant, trop semblable au précédent Kevin Moore |
Editeur
: Inside Out
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Durée
totale : 0 h 53
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Image PAL |
La définition est floue, les couleurs délavées, le grain énorme. Mais ca ne veut pas dire grand chose, vu qu'il s'agit d'un film du domaine public de 1950 passé au ralenti et transféré au petit bonheur la chance depuis une pellicule stockée n'importe comment. |
Le
film "Age 13" avec l'album en fond sonore (53 min)
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Note punitive. Pourquoi ? Parce que d'une part ce n'est pas du PCM, et d'autre part on a raté l'occasion d'entendre KevMo en surround. Sinon bien évidemment c'est agréable et soigné. | |||
Ca parait idiot mais je suis un véritable sucker pour ce genre d'exercice (apposer un film sur un CD). Permet de mieux comprendre certains choix et fait vivre le film de façon plus intense (ce qui hélas n'est pas compliqué en soi). |
Mais qu'il est difficile de parler de ce DVD bonus !!!! Il est pour certains totalement indispensable (voire carrément... il remplace le CD !). Pour d'autres, c'est une hérésie. Pour encore d'autres, c'est une pure connerie. Et moi dans tout ça ? Moi, le fan ultime de Chroma Key, qui possède les démos signées de la main du bô Keviiiiiiiiin, qui adule les 3/4 de tout ce qu'il a écrit ? Moi qui n'ait pas encore écouté cet album cinquante fois... donc qui ne le connait pas assez ? Car autant le dire, si Kevin depuis un an a pris une direction musicale un peu différente - et franchement un peu décevante - eh bien ce troisième opus de CK est franchement dans cette veine, inattendue, mais en un petit poil plus léché, plus complexe... plus CK quoi ! Non, pas Calvin Klein (encore que tous les matins, je me parfume au CK, ce qui me procure une jouissance toute particulière, mais bref)... Donc pour donner une idée directrice à son troisième album, Kevin a pris un film libre de droits dans la cinémathèque américaine, et a composé l'album en sur-impression du film (passé à mi-vitesse pour le coup, ce qui parfois donne des effets surprenants). Idée qui l'a amené (et obligé) à suivre des règles strictes de pur compositeur pour cinéma. | |
Et c'est là qu'est le double souci : d'une part, sincèrement, on n'a pas l'impression d'entendre du Chroma Key. Plutôt un Ghost Book 2, plus réussi puisque le petit gars a appris de ses précédentes erreurs. On en a tellement l'impression qu'il reprend carrément presque telle quelle (remixée façon light) la chanson Sad Sad Movie de Ghost Book ! En outre, je n'ai rien compris au film (qui n'est pas disponible "comme d'origine", ce qui est très regrettable surtout que c'est libre de droits), ou plutôt j'ai peur d'avoir tout compris : c'est un drame familial franchement très moyen, en plus l'acteur principal est on ne peut plus tête à claques. A part le coup de la radio, qui n'est pas du tout le sujet principal comme Inside Out nous a fait croire, il n'y a pas grand chose, on se croirait dans un épisode de Plus belle la vie, mais avec des acteurs. A peine. En plus, il y a dedans un gamin qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Roland Orzabal, ça m'a traumatisé ! ^^ En revanche, c'est très clair que l'ajout de la partition de Moore ajoute énormément au film, surtout qu'il s'est vraiment réinventé sur certains points; ainsi, on n'aura jamais entendu autant de guitares, il y en a plein, acoustiques, au son sale, et jouées par Kevin en plus ! Ce DVD a donc des hauts et des bas mais il part d'une intention originale et si le film n'embellit pas le CD, le contraire est vrai. Un disque pas important mais qui plaira principalement aux amateurs de bizarreries, de musiques de film contemporaines et d'electro pure et dure. |