Dans quelle catégorie peut on ranger ce DVD ? Parmis les DVD de concert ou parmis les films musicaux ? En effet, ce film est sortit en salles, pas longtemps il est vrai et peut être pas en France, tout comme The Song Remain The Same, Live At Pompéi et bien d'autres. L'histoire de ce film est compliquée mais nous est expliquée dans le livret, en anglais, de 4 pages qui accompagne le film.

Nous sommes en 1973, Alice Cooper est encore un groupe dont le chanteur s'appelle Alice Cooper (comme Marilyn Manson aujourd'hui), ils viennent alors de sortir Billion Dollar Babies, leur album le plus connu qui fut suivit par une tournée dans de grande salles et des stades. Alice Cooper était l'un des groupes les plus importants à l'époque. Un film basé sur deux concerts texans de cette tournée est réalisé en vue d'une sortie en salles (pas de VHS et de DVD à l'époque). Mais le groupe ne veut pas sortir un simple film de concert, il est décidé d'entrecouper le concert par des scènes de films qui raconteraient le procès d'Alice comme fléau de l'Amérique. Ce scénario sera finalement abandonné et remplacé par un script mettant en scène un réalisateur qui veut se venger du groupe qui à ruiné le film qu'il voulait faire sur eux. Au dernier moment ces scènes seront retirées et remplacées par des extraits de films sans aucun rapport direct avec le groupe. Le film sort en 1974 et n'est projeté qu'après minuit (pour le succès au box office on repassera). Le film ressort brièvement peu après avec les scènes initialement prévues puis disparaît jusqu'en 2006 où il est réédité en DVD.

Le film, commence dans un décors de plateau TV, le groupe est présent déguisé en crooners et interprète The Lady Is a Tramp mais au bout de quelques minutes Alice s'interrompt et s'engueule avec le réalisateur car tout cela ne correspond pas à l'esprit du groupe. Lui et sa bande s'en vont et le réalisateur décide de se venger. S'ensuit une série de scènes mal jouées, longues, pas intéressantes et sans cohérence (bien que 2 personnes soient chargées de la continuité) qui sont entrecoupées par des scènes de live qui, elles, sont bien mieux.

Le son est disponible en stéréo ou en 5.1 surround. L'image date de 1973, elle est vieille, la restauration ne fait pas de miracles mais c'est aussi regardable que les films sortis à l'époque. La set-list est basée sur les morceaux de l'époque, si vous possédez la version remasterisée de Billion Dollar Babies le second CD reprend une partie du concert. Visuellement les images de concert sont sombres. Cela est dû au fait qu'il y avait peu d'éclairages à l'époque. La réalisation s'attarde plus sur Alice que sur le reste du groupe, mais il faut dire que c'est lui qui mène le show et l'on retrouve dans ce concert le point de départ de plein de légendes ainsi que les ballons, les mannequins en plastique, le serpent, le dentiste et la dent géante (ou les débuts des shows théâtraux) et la guillotine. L'interprétation est très bonne, le groupe est complété par un troisième guitariste et un clavier que vous ne distinguerez que sur les plans larges face à la scène.

Coté bonus on retrouve un commentaire audio d'Alice lui-même. Ce commentaire est intéressant, Alice prend plaisir à voir et à blaguer sur ce film. Seulement ce commentaire, tout comme le film, n'est pas sous titré. On retrouve également le concert sans les scènes de films. La bande annonce, non restaurée, du film, une scène coupée, la version non censurée de Unfinished Sweet, une galerie de photos, la biographie des membres du groupe (en anglais), des chutes de studio en bonus caché, une interview d'époque également en bonus caché et des bandes annonce radio pour illustrer les menus.

Bref Good To See You Again est un film intéressant car il nous permet de voir Alice Cooper à l'époque où ils formaient encore un groupe et c'est sûrement le seul film de cette époque qui existe. Attention toutefois car certaines scènes peuvent choquer pour leur coté osé ou kitch ou... ...les deux.

L'absence de sous titres est dommageable ; pourtant certains DVD de Eagle en ont, alors pourquoi pas celui là ? D'autant plus que la jaquette est en français. Enfin la face avant du DVD affiche le logo DTS, il n'est repris ni sur la tranche, ni sur le dos du DVD, ni sur le disque lui-même, ... ni dedans non plus !



Les Titres :

The Lady Is a Tramp (studio)
Hello Houray
Billion Dollar Babies
Elected
I'm Eighteen
Raped And Freezin'
No More Mr. Nice Guy
My Stars
Unfinished Sweet
Sick Things
Dead Babies
I Love The Dead
School's Out
Under My Wheels

Le "casting":

Alice Cooper: chants
Dennis Dunaway: bass
Michael Bruce: guitars
Glenn Buxton: guitars
Neal Smith: drums
Mick Mashbir: guitars
Bob Dolin: Keyboards
James Randi: le dentiste / le bourreau
Cindy Smith : la dent dansante
Richard M Dixon : le sosie du président Nixon
Jefferson Kewley : divers rôles
Pat Mac Allister : divers rôles
Fred Smot : divers rôles

(NDChris : Merci IMDB).