Voilà un DVD que j'ai eu du mal à trouver, en effet il a fallu attendre mon installation en Ile de France pour que je puisse le voir ; à Montpellier je ne trouvais que sa version en HD-DVD (vous savez, ce support qui a fait un beau plouf comme bientôt son concurrent). Vous me direz que j'aurai pu le commander sur Internet, je vous répondrai que je déteste commander des disques par correspondance.
Mais revenons-en à l'objet de ces lignes, il s'agit, vous l'aurez compris, d'un concert donné par Alice Cooper et sa bande dans le cadre du célèbre festival de Jazz crée par Claude Nobs et faisant partie de la collection initiée par Eagle Vision... et qui fait le pain quotidien de ce site !
Donc en 2005 Alice Cooper décide de faire une halte à Montreux dans le cadre de sa tournée pour promouvoir son dernier album (à l'époque) Dirty Diamonds. Un album qui, comme son prédécesseur, montrait une envie de revenir à des titres plus rocks et plus simples. Toutefois nous n'aurons droit qu'à deux titres de ce disque, la chanson titre et une autre dédiée à Paris Hilton. Le reste du concert se compose de quelques titres récents et beaucoup de vieilleries, mention spéciale au medley de l'abum Welcome To My Nightmare. On retrouve donc du No More Mister Nice Guy, du Poison ou encore du School's Out déjà multi-interprétes. Alice est très en forme et prend visiblement beaucoup de plaisir - et ce même si sa voix n'est plus celle des grands jours. Les musiciens qui accompagnent Alice sont au top avec toujours le fidèle Ryan Roxie, Eric Singer (un ancien de Kiss) et des petits nouveaux.
Bien entendu, qui dit Alice Cooper dit Rock Théâtral, et ce concert n'échappe pas à la règle bien que beaucoup plus sobre que Brutally Live, il n'y a pas de décors particuliers si ce n'est la guillotine qui apparaît avant le rappel. Alice se fait une fois de plus guillotiner, et y survit. Une fois de plus.
Calico Cooper, la propre fille d'Alice apparaît également tout au long du show, notamment en caricature de Paris Hilton dans Wish I Were Born In Beverly Hills (un titre écrit bien avant que cette ... ne fasse parler d'elle).
La réalisation est très bonne, on voit tout le monde y compris les musiciens et l'image est plus que correcte (il faut bien justifier l'existence d'une édition en HD). Côté son on retrouve une piste Stéréo, une piste 5.1 et une piste DTS comme sur toutes les DVDs de cette série.
Coté bonus on retrouve un CD qui reprend les meilleurs moments du concert, et... c'est tout, comme très souvent à Montreux.
Bref un
autre concert de Alice Cooper et sa bande, avec beaucoup de redites par rapport
à ses autres concerts mais plein de bonne volonté et vraiment
sympathique.
22-10-2008
Les Musiciens:
Alice Cooper
: chant
Ryan Roxie : guitares, choeurs
Damon Johnson : guitares, claviers, choeurs
Chuck Garric : basse, choeurs
Eric Singer : batterie
Calico Cooper : danseuse, caricature de miss Hilton, souffre douleur de papa,
assassin du même...
Les titres:
Department
Of Youth
No More Mister Nice Guy
Dirty Diamonds
Billion Dollar Babies
Be My Lover
Lost In America
I Never Cry
Woman Of Mass Distraction
I'm Eighteen
Between High School And Old School
What Do You Want From Me
Is It My Body
Go To Hell
The Black Widow
Gimme
Feed My Frankenstein
Welcome To My Nightmare
The Awakening
Steven
Only Women Bleed
Ballad Of Dwight Fry
Killer
I Love The Dead
School's Out
Poison
Wish I Were Born In Beverly Hills
Under My Wheels
Les titres en italique ne sont pas sur le CD