Un nouveau DVD du pourpre que je n'attendais pas (ou plus).
Il s'agit de concerts de l'âge d'or du groupe (l'époque de Machine Head, Made in Japan, "Space Truckin" de 20 min...). Le premier est un concert complet, en noir et blanc (déja présenté en VHS) avec son Stereo ou Dolby Surround 5.0 au choix, filmé au Danemark en 1972 peu avant la sortie de Machine Head. Ce n'est pas tout à fait du niveau de Made In japan mais presque, toutefois il y a de temps en temps des lignes sur l'image à cause d'interférences entre le son et l'image mais sinon c'est du tout bon. :)
Le second est un "charcutage" (jamais présenté sur un autre support) réalisé par la chaîne américaine ABC d'un concert de 1973 à New-York. Charcutage en effet car ABC n'avait besoin que de 20 minutes de film, elle à donc choisi trois titres et elle en a coupé certaines parties (par exemple il manque le troisième couplet de "Smoke On The Water") et n'a conservé que le montage qui avait été diffusé à la télé. Ce concert est en couleurs (avec parfois les lignes) avec trois options de son : Stéreo, Dolby Surround 5.0 ou DTS 5.0.
Chacun des 2 concerts possède un commentaire audio (non sous titré) écrit par Nigel Young et Simon Robinson et lu par Jon Kirkman.
On retrouve aussi un extrait de la vidéo California Jamming avec le titre "Burn" en entier.
Bref un DVD INDISPENSABLE pour comprendre ce qu'était Deep Purple dnas les 70's et pourquoi c'est un grand groupe. Et puis j'ai cru y voir Ritchie Blackmore... sourire ?!?
Même
si vous avez Made in Japan vous DEVEZ avoir celui là aussi.
Les titres :
Danemark :
-Highway Star
-Strange Kind Of Woman
-Child in Time
-The Mule
-Lazy
-Space Truckin
-Fireball
-Lucille
-Black Night
New York :
-Strange kind Of Woman
(raccourci)
-Smoke On the water (idem)
-Space Truckin (re idem).
California Jamming
-Burn