La note globale de ce DVD a été revue à la baisse, et ce pour une raison simple : si vous désirez acheter des clips d'Extreme, il existe désormais le DVD officiel Videograffitti, qui sera bien plus pertinent dans votre collection puisqu'il est complet.

     


On retrouve les mêmes clips que sur le précédent DVD, on s'amuse, on chante, on tape du pied

Note globale


...Et on s'ennuie. Au bout de 45 minutes c'est carrément la loose.

Editeur : Universal
Durée totale : 0 h 45

(PCM)

Image        NTSC

Rien

A peu près la même chose que l'ancien DVD mais note qui descend d'un point car les clips plus récents n'ont absolument pas bénéficié du progrès dans ce domaine. Mais les contrastes restent, pour de la vidéo, assez sympas.
Pas de raison de ne pas donner la même note qu'au premier DVD. Reste que pas de 5.1 sur Song for Love, ca fait ch..
Deux clips ça va, dix clips bonjour les dégâts. Cette citation est aussi prévisible et fânée que la succession des dix morceaux qui rendent ces 45 minutes aussi auditivement agréables (big rock) que visuellement rébarbatives.
Rien du tout, sinon une pub pour le DVD de Level 42 que j'arrive pas à trouver, merci !!!

Vous n'allez peut-être pas comprendre. Il y a un an, j'ai mis 6/10 (NDBaker : c'était avant Videograffitti) à une compil de clips d'Extreme qui durait une petite vingtaine de minutes, en me plaignant que le programme ne soit pas plus long. Voilà une leçon à apprendre : vaut mieux court et bon que trop long et lassant. Certes, le nombre de clips présents ici a doublé par rapport au DVD précédent; certes, nous avons donc ici la quasi-totalité des clips du groupe, et non, le prix lui n'est pas vraiment doublé, juste un peu relevé. Reste que si les 5 clips déjà connus sont toujours aussi sympas, les 5 autres ont pris un sale coup de vieux et font plus bailler qu'autre chose.
Eh oui, c'est le problème de ce genre d'anthologies : si les clips se ressemblent, si la musique reste la même, on peut vite s'ennuyer, et c'est exactement ce qui se passe. Les clips "inédits" sont simplement de trop : ils sont assez prétentieux, développant la même thématique que les autres mais avec un groupe fatigué (l'album Porno a vu les clips s'enquiller, ce qui a dû lasser Extreme au plus haut point), aucun réel suivi, et puis il faut le dire : vous avez vu 4 clips, vous les avez tous vus. Le pire, ce sont deux catastrophes qui laissent un goût amer : Song For Love, magnifique ballade Queenesque qui n'aurait jamais dû être mise en images, et Hip Today, dernier clip du groupe qui, je suis désolé de le dire mais je persiste et signe dans cette voie, achève de faire de l'album Punchline un mauvais auto-sabordage triste et mal foutu (la photo de pochette intérieure n'est-elle pas suffisamment explicite ?! Un clown Auguste qui se tire une balle, vous trouvez ça engageant, vous ?).

Seul bon clip inédit, celui de Tragic Comic, où décidément le noir et blanc sied au groupe, et qui parodie gentiment les Beatles (musicalement aussi quand on y repense). C'est peu, sachant à quel point les autres sont décevants. Alors bien évidemment, le prix n'est pas celui de l'original multiplié par deux. Mais attention, ici je ne note pas une sorte de ratio qualité/quantité, qui serait légitime mais un peu inutile avec un groupe aussi fabuleux qu'Extreme. Non, je veux juste éviter que les fans soient déçus, aient une vision biasée et blâfarde de ce quartet qui nous a déjà assez désappointés pour en plus pourrir son legs posthume avec des vidéos très mal enquillées. Fans, évitez, sauf bien sûr si vous connaissiez déjà tous les clips; amateurs, au pire achetez le DVD de 5 titres, au mieux oubliez tout ce qui est image et concentrez-vous sur le son. Achetez-vous les partoches et une guitare, et vous aurez assez de boulot pour vous éviter la corvée de quarante minutes de clips entre sympas mais déjà vus et inutiles.


PS : A quand un DVD live, nom d'un chien !?

1989 - 1995


01. Decadence dance
02. Kid ego
03. Get the funk out
04. Tragic comic
05. Hip today
06. Stop the world
07. More than words
08. Hole hearted
09. Song for love
10. Rest in peace